Logo Brivanimal

L’alimentation chez les rongeurs

Bouton pour la version imprimable

Chaque rongeur a un régime spécifique cependant il y a quelques points qui valent pour tous. Dans cet article, vous avez la liste des bases de l’alimentation commune.


L’eau :
Le premier point important à savoir est qu’il faut renouveler l’eau chaque jours afin que votre animal est toujours à disposition une boisson fraîche pour s’abreuvoir et celle-ci doit être disponible à volonté.

L’alimentation :
Contrairement à l’eau, il n’est pas souhaitable de laisser une grande quantité de nourriture à la disposition du rongeur. Il vaut mieux offrir la ration nécessaire à votre compagnon par jour et pour certains en deux repas.
Lavez et essuyez bien les fruits et légumes que vous donnez, il ne faut jamais donner ceux qui sont pourris. Idem pour la verdure, évitez celles fermentées ou fanées.
Pour certains rongeurs, un apport de protéines par le biais de viande rouge cru ou blanche cuite ou avec des insectes ne peut que leur faire du bien.
Dernier point, veillez à ce qu’il est toujours quelque chose pour user ses dents et qui puisse être un complet alimentaire.

Maintenant que vous connaissez les bases pour en savoir plus sur l’alimentation d’un hamster, d’un cobaye ou autre allez voir sur leur page.

Laissez un commentaire

*