Logo Brivanimal

Généralités

Les NAC regroupent beaucoup d’animaux, parmi eux, les rongeurs, lapins et furets. Ces derniers prennent de plus en plus de place dans nos foyers. Nous nous préoccupons de plus en plus de leur bien-être. Les soins vétérinaires ont grandement progressé et ont également pris une plus grande importance dans notre budget.
Nous voyons de nombreux organismes nous proposer une assurance pour nous aider à assumer ces frais.
Dans cet article, nous allons voir ce qu’elles peuvent nous proposer et à quelles conditions.
Lire l’article >>

Vous êtes décidé à accueillir un petit mammifère chez vous alors voici quelques conseils pour bien le choisir.
Lire l’article >>

Chaque rongeur a un régime spécifique cependant il y a quelques points qui valent pour tous. Dans cet article, vous avez la liste des bases de l’alimentation commune.

Lire l’article >>

Ici vous trouverez une liste de différentes maladies pouvant affecter un rongeur. Les symptômes, les gestes pour soulager votre compagnon avant une visite chez le vétérinaire vous sont donnés.

Lire l’article >>

Cet article vaut surtout pour la manipulation des hamsters, rats, souris, octodons et gerbilles, le cobaye étant facilement manipulable.
Faites bien attention lorsque vous sortez un écureuil de sa cage. Cet animal a vite fait de s’échapper et de se glisser dans n’importe quel petit espace. Lorsque cela est nécessaire, veillez à prendre toutes les précautions pour éviter qu’il n’aille se cacher dans un coin difficile d’accès pour vous.

Lire l’article >>

Tout d’abord, il faut signaler que les rongeurs font partie de la liste des NAC (nouveaux animaux de compagnie). Il est vrai qu’il y a peu encore la présence d’une souris, d’un rat chez soi était rarement voulu et la bienvenue.
Chaque espèce de rongeurs a des besoins qui lui sont propre mais on peut y voir aussi quelques caractéristiques communes. Ici vous trouverez des règles communes à chacun de ces animaux.

Lire l’article >>