Logo Brivanimal

Le Chinchilla

Bouton pour la version imprimable

ChinchillaOriginaire des hauts plateaux d’Amérique du Sud. Aujourd’hui, il occupe de plus en plus nos foyer. A première vue dans les animaleries, il peut sembler timide. Une fois qu’il a adopté un rythme plus diurne, il pourra vous montrer de quoi il est capable.


Durée de vie : 9 ans (en moyenne, certains chinchillas approchant les 20 ans)

Alimentation : granulés et foin

Cage :

  • Dimensions :
    Prévoir beaucoup d’espace. Optez pour une volière, le chinchilla est un bon grimpeur. Réveillé, il aura besoin de bouger et courir donc aussi prévoir de la place en longueur et largeur. Disposez quelques planches pour qu’il puisse sauter d’étage en étage.
  • Accessoires :
    Placez le nid en hauteur et disposez quelques branches sur le sol pour l’occuper.

Races :
Il existe deux sortes de chinchilla :

  • Le Chinchilla Lanigera : à longue queue
  • Le Chinchilla Brevicaudata : à queue courte

Le chinchilla vendue en animalerie est issue d’un croisement entre ces deux races.

Caractère : D’un naturel calme. A l’état sauvage, il est essentiellement nocturne mais s’habitue à prendre un rythme un peu plus diurne au contact des ses propriétaires. La vie à plusieurs n’est pas toujours facile mais pas possible, évitez tout de même de mettre deux mâles ensembles.

Le chinchilla peut supporter des températures allant de 4°C à 24°C. Son milieu naturel étant plutôt frais, il est préférable de ne pas l’exposer à une trop forte chaleur et de ne pas mettre la cage à un endroit trop ensoleillé.

Laissez un commentaire

*