Logo Brivanimal

Perruche Splendide – Neophema Splendida

Perruche Splendide

Photo d’origine : Bidgee

Fiche descriptive de la perruche splendide.

Origine : Australie

Description : La perruche splendide mesure une vingtaine de centimètres. Cet oiseaux présente de très jolies couleurs sur tout son corps. Il est vert sur le dos, possède un masque bleu foncé autour du bec puis s’éclaircit pour tirer vers le bleu ciel. Les ailes ont également des plumes bleus sur leur extrémités. La poitrine est rouge et le ventre jaune. L’élevage de cette perruche a eu pour effet l’apparition de nombreuses mutations.
Neophema splendide, de son scientifique, a un caractère calme. Il apprécie la vie en communauté, notamment, avec des congénères.

Dimorphisme sexuel : la femelle est un peu plus terne que le mâle, le rouge de la poitrine est remplacé par du verte t le masque sur le visage est moins marqué.

Habitation : De part sa taille, il est évident que la perruche splendide ne peut être maintenue en cage mais devra disposer d’une volière lui permettant de bouger à son aise.
Ne pas oublier de lui mettre à disposition une baignoire.

Alimentation : Mélange de graine pour grande perruche auquel on enlèvera les graines de tournesol. On peut également lui donner du millet en grappes.

Reproduction : La femelle pond entre 4 et 7 œufs qui seront couvés 18 jours. Les petits sortent du nid au bout de quatre semaines après l’éclosion.

Laissez un commentaire

*