Logo Brivanimal

Perruche Élégante – Neophema Elegans

Perruche élégante

Photo d’origine : Quartl

Fiche descriptive de la perruche élégante.

Origine : Australie

Description : La perruche élégante mesure entre 20 et 25 cm. Son plumage est principalement vert (dos, poitrail), possède une barre bleue sur le front ; ses ailes présentent un camaïeu de bleu (du bleu ciel au bleu foncé) et son ventre tire sur le jaune/orangé.
C’est un oiseaux calme et plutôt craintif mais qui, avec le temps et pour peu que l’on prenne soin de lui correctement, se laissera approché et apprivoisé.
À l’état sauvage, la perruche élégante vit en petit groupe, il est donc préférable de prendre au moins un couple et non juste un individu.

Dimorphisme sexuel : Les couleurs de la femelle sont plus ternes et la zone jaune/orangé sur le ventre est moins étendue.

Habitat : La perruche ne fait pas partie des plus grande perruche mais la vie en cage n’est pas possible pour cette espèce. Il faudra donc choisir une volière qui lui permettra de bouger à son aise. Surtout qu’il n’est pas conseillé de la maintenir seule, il y aura donc au minimum deux individus à se partager l’espace de vie.
Pensez à disposer un point d’eau assez large pour qu’elles puissent s’y baigner.

Alimentation : Mélange de graines pour grandes perruches aux quelques on pourra ajouter des fruits (pommes), des légumes (carotte) et des graines germées.

Reproduction : La femelle pond entre 4 et 6 œufs, elle couve pendant 20 jours. Les petits sortiront du nid quatre semaines après l’éclosion.

Laissez un commentaire

*