Logo Brivanimal

Padda de Java

Padda de Java

Photo d’origine : DickDaniels

Fiche descriptive du Padda de Java

Origine : Îles d’Indonésie (Java, Bali). On peut le rencontrer ailleurs (Hawaï,…) mais sa présence en ces lieux s’est faite par introduction.

Description : Il mesure une quinzaine de centimètres pour une vingtaine de grammes. C’est un animal grégaire qui appréciera donc la compagnie d’autres membres de son espèce. Le Padda de Java est un oiseaux plutôt calme.

Espérance de vie : 8 ans

Dimorphisme sexuel : Le sexage est difficile car il n’existe pas de signe physique clairement distinctif. Cependant, seul le mâle chante. Il faut donc bien observer et écouter les individus, si vous recherchez un mâle ou une femelle.

Habitat : Il n’est pas aussi grand d’une calopsitte ou une perruche ondulée mais le padda de Java aura également besoin d’espace pour se sentir à l’aise. Il est préférable de lui choisir une volière, surtout s’ils vivent en groupe. De plus, équipée de perchoir en différent endroits, cela vous permettra de le voir évoluer plus facilement, ce qui est plus agréable également pour vous.

Alimentation : Mélange de graines pour petits exotique, millet en grappe. On complétera son menu avec un os de sèche et des graines germées. Le padda de Java apprécie le riz Paddy qu’il consomme à l’état sauvage.

Reproduction : La femelle pond environ 8 œufs. Ils seront couvés par la femelle et le mâle.

Laissez un commentaire

*